Lieu de formation: Administration de Dosenbach-Ochsner AG à Dietikon (ZH)

Conditions requises pour les employé(e) de commerce CFC Profil : (B = formation de base, A = formation de base approfondie, M = formation de base avec maturité professionnelle)

Description des conditions scolaires internes à l’entreprise requises pour les employé(e)s de commerce aux différents niveaux de formation:

De bonnes notes dans la sec. A sont nécessaires pour le profil A (formation de base approfondie). De plus, obligation d’effectuer un multicheck. C’est seulement après le stage d’orientation que nous déciderons du profil le mieux adapté au candidat. En principe, nous proposons des places d’apprentissage pour les trois profils (B, A, M).

Attentes/exigences par rapport à la personnalité:

Nous attendons de toi une personnalité ouverte et communicative, intéressée par les contacts avec autrui (fournisseurs, producteurs, responsables de filiales et clients internes) qui aime fournir des renseignements en français et en allemand, tant au téléphone que dans le cadre d’un entretien personnel.
De plus, tu dois t’intéresser aux rapports et processus certes passionnants mais parfois complexes d’une entreprise de la branche du commerce.

Les chaussures et les articles de sport doivent par ailleurs t’intéresser tout particulièrement. Il serait même avantageux que tu puisses faire référence à ton expérience personnelle (activité dans des clubs/associations de sport, goût développé pour la mode, etc.) dans un de ces domaines (ou dans les deux).

Description de l’offre de formation spécifique à l’entreprise:

Au cours de leur apprentissage, nos apprenants ont la possibilité de découvrir plusieurs services.

Des apprenants sont actuellement formés dans les services suivants :

  • service des achats Dosenbach / Ochsner Sport / Ochsner Shoes
  • orientation des ventes Ochsner Sport
  • révision / clarification
  • service des finances
  • communication / marketing
  • ressources humaines
  • service de formation / domaine de la formation professionnelle

En plus des éléments de la formation de base ancrés dans la loi (cours interentreprises, dénommés sous forme abrégée« CIE »), nous te soutenons durant ta formation en te proposant également de participer à des ateliers si nécessaire.

Procédure pour la candidature en tant qu’employé(e) de commerce CFC (B, A, M):

1. Renseigne-toi sur nos sites Internet afin de déterminer si tu réponds aux conditions tant scolaires que personnelles requises pour l’apprentissage souhaité chez Dosenbach – Ochsner AG.

2. Prépare un dossier de candidature complet (avec diplômes scolaires, curriculum vitae et multicheck) et rédige une lettre de motivation dans laquelle tu nous expliques pour quelles raisons tu as spécialement choisi notre entreprise comme futur lieu de formation et applique ici en ligne.

Dosenbach-Ochsner AG
Dominique Horath
Allmendstrasse 25
8953 Dietikon
Téléphone: 044 745 45 01

Comment se déroule ensuite le recrutement dans l’Administration ?

Tu seras invité à un casting si, après l’examen soigneux de ton dossier de candidature, tu fais partie de nos favoris.

Après ce casting, nous déciderons si tu restes parmi les candidat(e)s présélectionné(e)s. Le cas échéant, tu seras invité(e) aux journées d’orientation. Tu auras alors la possibilité de découvrir trois services. Tu seras formé(e) dans l’un d’eux durant la première année.

Lorsque tous les candidats présélectionnés auront achevé leur stage d’orientation, nous opterons définitivement pour trois candidat(e)s.
Le profil adapté (profil B, A ou M) sera défini dans le cadre de l’entretien consécutif avec tes parents. Ton multicheck ainsi que tes notes scolaires nous aideront à l’établir.
Le contrat d’apprentissage sera conclu après avoir éclairci toutes les questions.

Vers la brochure des places d’apprentissage