Notre croissance

Une croissance et une indépendance continues

Une croissance issue de ses propres ressources, sans recours à une introduction en bourse et à des crédits, fait partie de l’histoire de l’entreprise DEICHMANN. En 2020 également, l’entreprise familiale a su maintenir son cap sur la voie du succès : DEICHMANN a vendu 150 millions de paires de chaussures dans 4 200 filiales de par le monde, ceci représente 2 millions de paires supplémentaires, ou 1,3 % de plus ,que l’année précédente.

DEICHMANN emploie quelque 41 000 collaborateurs en Allemagne, dans 31 autres pays européens, ainsi qu’aux Etats-Unis.

Allemagne

Près de 15 500 collaborateurs travaillent en Allemagne pour DEICHMANN SE dans 1400 filiales environ (situation au 31.12.2020), ainsi que dans les services administratifs et plusieurs dépôts centraux de distribution des chaussures (centres de distribution). En 2016, DEICHMANN emploiera quelque 210 nouveaux collaborateurs en Allemagne. Les affaires réalisées en Allemagne correspondent à 41 % du chiffre d’affaires du groupe et sont passées en 2015 de 2,02 milliards d’euros à 2,1 milliards d’euros.

Suisse

Dosenbach est synonyme d’un très bon rapport qualité-prix et d’une convivialité particulière envers les clients. Cette promesse aux consommateurs suisses est confirmée par les résultats annuels de Dosenbach. En tant que plus grand détaillant de chaussures de Suisse, Dosenbach a vendu environ 11 millions de paires de chaussures en 2020. Environ 1200 employés assurent la convivialité du client, dont 500 apprentis dans environ 200 succursales suisses de Dosenbach (2020).

Vous trouverez d’autres informations dans le communiqué de presse.

Le groupe Deichmann en Europe et aux Etats-Unis

Avec plus de 41 000 collaborateurs répartis dans 31 pays en Europe et aux Etats-Unis, Deichmann SE a vendu plus de 60 millions de paires de chaussures à l’étranger en 2011. En dehors des frontières allemandes, les clients peuvent trouver plus de 1700 filiales, notamment en Serbie et en Protugal depuis l’année dernière.

Plans d’expansion

De nouvelles étapes placées sous le signe d’une expansion sont attendues : rien qu’en Allemagne, l’entreprise prévoit l’ouverture de 72 nouveaux magasins pour 2016. Toujours en 2016, DEICHMANN a l’intention d’ouvrir 168 nouveaux magasins à l’étranger et prévoit la modernisation de 144 filiales. Au printemps, DEICHMANN inaugurera ses premières filiales en Russie.