Fondée par le Dr Heinz-Horst Deichmann en 1973 et présidée aujourd’hui par Heinrich Deichmann, la Fondation DEICHMANN s’engage chaque année, en Allemagne et à l’étranger, dans plus de 200 projets en faveur de la justice sociale, de l’éducation, de la santé et de l’aide humanitaire. Ces dernières années, l’accent a été mis particulièrement sur l’île de Madagascar, où 70 % de la population vit actuellement sous le seuil de pauvreté. La fondation mise ici avant tout sur des projets d’entraide à long terme : par exemple, la restauration de vieux puits assure l’approvisionnement en eau potable d’environ 300 000 personnes. De plus, grâce à des cliniques mobiles, elle contribue à améliorer sensiblement l’accès aux soins médicaux dans les régions isolées.
„L’entreprise doit être au service de l’homme“
Lors de catastrophes telles que les tremblements de terre en Turquie et en Syrie ou les inondations dans la vallée de l’Ahr, la fondation apporte également une aide directe et efficace – toujours conformément à sa propre devise: „L’entreprise doit être au service de l’homme“.
Projets de développement internationaux
En plus des interventions d’urgence lors de catastrophes comme les tremblements de terre en Turquie/Syrie ou les inondations dans la vallée de l’Ahr, la fondation s’engage aussi dans des projets de long terme favorisant l’autonomie : par exemple en assurant, à Madagascar, l’approvisionnement en eau potable pour environ 300 000 personnes grâce à la restauration de puits, ou en améliorant sensiblement l’offre de soins médicaux dans les zones reculées grâce à des cliniques mobiles.