Artikel drucken PDF Download
Logo Dosenbach

Un nouveau visage pour DOSENBACH

Ce n’est pas un secret, Halle Berry a tourné entre autres dans les studios de Babelsberg à Potsdam jusqu’à fin 2011 pour le film « Cloud Atlas ». Ce qui était en revanche confidentiel, c’était un projet pour lequel elle s’est produite une nouvelle fois devant les caméras à Berlin juste après le tournage du film. En coopération avec le metteur en scène Michael Haussman, elle a réalisé un spot publicitaire pour la télévision dans lequel elle fait la promotion de sa propre collection de chaussures à partir de début mars en Europe. Sous le label « 5th Avenue by Halle Berry », sa collection comprend 40 modèles estivaux légers, mais néanmoins élégants et féminins. Et si son nouveau film se classe parmi les très gros budgets du cinéma puisqu’il s’agit de la production allemande la plus chère de tous les temps, sa collection de chaussures est quant à elle tout à fait abordable. En Suisse, elle est proposée en exclusivité par DOSENBACH.

« Nous sommes très contents que Halle Berry collabore avec nous. C’est une artiste hors pair et une icône de style internationale », déclare le propriétaire de la société, Heinrich Deichmann, en commentant cette nouvelle coopération. « Par son allure naturelle, nous considérons Halle Berry comme une ambassadrice de la mode absolument crédible qui inspirera de très nombreuses femmes avec sa collection. »

Les chaussures ne sont pas un vêtement quelconque pour la lauréate d’un Oscar : « Les chaussures sont l’expression de la personnalité. Elles en disent beaucoup sur la femme qui les porte. Quand la coiffure et les chaussures sont bien, le reste est bien aussi. » Pour Halle Berry, selon ses propres termes, « un rêve s’est réalisé avec sa propre collection. Quelle femme n’aimerait pas voir son nom sur une collection de chaussures ? C’est vraiment formidable. »

Halle Berry dit à propos de sa collection de chaussures : « Ma collection 5th Avenue est quelque chose qui m’inspire. Les chaussures sont légères et faciles à porter – pour toutes les femmes. Elles sont à la mode et abordables, c’est ce qui compte dans ma collection. »

Ce sont exactement ces critères que les modèles remplissent : les peep toes avec talons compensés et les sandales à bride sur talon compensé s’assortissent aussi bien avec les jeans 7/8 accompagnés d’un tee-shirt ample qu’avec les maxi-robes qui pourront être particulièrement colorées et tape à l’œil cette saison.

Les chaussures de la collection printemps/été seront disponibles en exclusivité chez DOSENBACH à partir du 5 mars 2012. Les prix vont de CHF 49.90 à 69.90. Les sacs sont proposés à partir de CHF 29.90.

En coopération avec la maison-mère DEICHMANN, DOSENBACH avait déjà sorti des collections avec les Pussycat Dolls, les Sugababes et Cindy Crawford au cours des années passées.

Halle Berry

  • est née en 1966 à Cleveland dans l’Etat de l’Ohio, Etats-Unis, et a été entre autres « Miss Ohio ».
  • vient de terminer à Berlin, malgré une fracture du pied, le tournage du film allemand le plus cher de tous les temps, soit 100 millions d’euros : « Cloud Atlas » (mise en scène : Tom Tykwer, autres rôles : Hugh Grant, Tom Hanks, Susan Sarandon) sortira aux Etats-Unis dans les cinémas en octobre 2012.
  • a été prénommée d’après le grand magasin favori de sa mère « Halle’s Department Store ».
  • a été la première actrice d’origine afro-américaine à recevoir un Oscar en obtenant l’Oscar de la meilleure actrice principale pour le rôle de Leticia Musgrove qu’elle incarnait dans le film dramatique « Monster’s Ball » (2002).
  • a obtenu l’étoile numéro 2333 sur le Walk of Fame d’Hollywood en 2007.
  • a été élue « Femme la plus sexy de la planète » par la revue « Esquire » en 2008.
  • combat pour les droits des Afro-Américains et s’engage en faveur des organisations de secours qui s’occupent des diabétiques.
  • a lancé sur le marché son propre parfum « Halle by Halle Berry » avec Coty en 2009.

  • Informations complémentaires et contact


    www.dosenbach.ch

    DOSENBACH-OCHSNER AG
    Chaussures et sport
    Steve Schennach
    Allmendstrasse 25
    CH-8953 Dietikon
    Tel.: +41 (0)44 745 47 60
    Mailto: presse-schweiz@deichmann.com


    DOSENBACH ainsi que Ochsner Shoes, My Shoes, Ochsner Sport et SportsLAB appartiennent à DOSENBACH-OCHSNER AG, une filiale suisse du groupe DEICHMANN dont le siège social se trouve à Essen en Allemagne. Créée en 1913, l’entreprise DEICHMANN est détenue à 100 % par la famille fondatrice. Le groupe est leader du marché des détaillants de chaussures en Europe et emploie près de 30 000 collaborateurs à l’échelle mondiale. DEICHMANN compte des filiales en Allemagne, Bulgarie, Danemark, Grande-Bretagne, Italie, Croatie, Lituanie, Autriche, Pologne, Portugal, Roumanie, Suède, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, République Tchèque, Turquie et Hongrie. Par ailleurs, le groupe est représenté aux Pays-Bas (vanHaren) et aux Etats-Unis (Rack Room Shoes/Off Broadway)